La saison des vacances

Je ne sais pas vous mais moi, tout ce soleil d'avril m'a donné envie d’évasions, de me concentrer sur nos projets d’escapades pour le reste de l’année.


Crédit photo : © La Parisienne

Parmi ces projets, nous avons pensé à Amsterdam ou éventuellement Bruges ! Quand je commence à faire des recherches pour mes voyages, j’ai toujours une appréhension quant à la qualité de l’hôtel. Evidemment, les sites où l’on réserve ne nous présenteront jamais les défauts. Alors parfois, on est bien content d’avoir l’avis des utilisateurs.

Et bien justement, je viens de découvrir Holidaycheck.fr qui répertorie tous les avis des internautes sur les hôtels où ils ont logés. Certains ont même publié leurs propres photos (ainsi pas de mauvaises surprises avec les photos "publicitaires" des hôteliers). On peut faire une sélection selon plusieurs critères : le nombre d’étoiles, l’emplacement, la qualité de service,… On peut repérer l’hôtel sur une carte… et une fois son choix fait, réserver soit l’hôtel seul, soit le voyage complet (vol + hôtel).


Mon seul regret est que l’on ne puisse pas faire la réservation "train + hôtel" pour les pays européens proches tels que la Belgique ou les Pays-Bas.


Et puis j’ai un rêve ou plutôt une envie un peu saugrenue : passer une nuit dans un hôtel de luxe à Paris, jouer les touristes l’espace d’un week-end dans ma propre ville ! Ça peut vous paraître bizarre mais c’est quelque chose qui m’a toujours tentée… et aujourd’hui, j’ai réussi à convaincre le Parisien de me suivre dans cette aventure. Avec Holidaychek.fr et les 1672 hotels parisiens référencés, je vais pouvoir repérer un ptit hôtel sympa, répondant à mes critères de sélection…


Bon, sur ce, je vous laisse, parce qu’avec le Parisien, on doit choisir un hôtel pour nos prochaines escapades !!

(Article sponsorisé)

2 commentaires