Quelques théâtres, rue de la Gaîté !

Le quartier de Montparnasse, et la rue de la Gaîté en particulier, est notamment connu pour ses théâtres.

Mon regard n'a pu être qu'attiré par la façade du Théâtre Rive Gauche (anciennement Théâtre d'Edgar) et celle de la Comédie Italienne. Ces façades apportent un peu de gaîté (ils sont dans la bonne rue !) et une touche originale... Bref ça change de l'ordinaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?


Crédit photos : © La Parisienne

9 commentaires

  1. Je ne l'avais jamais vue mais j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une rue très animée à toute heure ! Jolies façades de théâtre, très chaleureuses !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est rigolote la devanture ...

    RépondreSupprimer
  4. @ Lili : je les ai découverte pour la 1ère fois lors de cette balade !
    @ Xtinette : animée oui... comme tout le quartier d'ailleurs ! :)
    @ Faust'in : surtout celle de la Comédie Italienne, elle a un côté décalé assez amusant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Miss Cupcake26 mai, 2011

    Je suis déjà passée là et en effet, ça donne envie de lever la tête pour détailler les façades ...

    RépondreSupprimer
  6. Le souvenir que j'ai de la rue de la gaieté, c'est qu'elle est autant la rue des sex-shops que la rue des théâtres.

    RépondreSupprimer
  7. @ Miss Cupcake : d'autant qu'on ne peut pas les louper dans la rue ! ;-)
    @ Cristophe : tiens un détail dont je ne me souviens pas... je n'ai pas fait attention.

    RépondreSupprimer
  8. Le décor de façade du théâtre Rive-Gauche est une création du peintre Pierre Clayette. (Le décor actuel n'est pas le décor originel créé en 1994 : il était trop dégradé et il a fallu le reproduire en 2008).

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme : merci pour ces précisions.

    RépondreSupprimer