Rien de tel qu'un anniversaire pour réunir des amoureux de Paris !

Mercredi dernier, je me suis rendue à la soirée anniversaire des 2 ans du blog ParisParis.in, le journal des amoureux de Paris.

Peggy et Jeff ont organisé cette soirée dans un restaurant perché sur la butte Montmartre, à 2 pas de la place du Tertre, "La Bonne Franquette". Ce restaurant a vu passé de grands artistes tels que Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Monet, Renoir…


Son intérieur nous transporte dans le temps et l’espace de quelques heures on se croirait dans une guinguette montmartroise ! Le cadre de ce restaurant est très agréable et totalement dépaysant.


Nous avons eu la chance d’avoir la carte toute entière, proposée sous forme de buffet. De ce fait, les portions étaient plus petites et pour ma part, je n’ai pas eu ainsi la sensation de trop manger (j’ai même pu goûter 2 plats). Le restaurant compte aussi une très belle carte des vins (la cave comporte 150 vins différents). J’ai particulièrement apprécié le rosé de Chinon que nous avons eu avec l’entrée !




Mais cette soirée anniversaire, ce n’était pas seulement l’occasion de découvrir une nouvelle adresse parisienne mais également celle de faire de nouvelles rencontres. J’avais déjà rencontré Peggy et Jeff lors de la visite de Montmartre que j’avais fait avec Emmanuel (présent également mercredi soir) de Be My Love In Paris (dont je vous ai parlé ici).

J’ai également pu revoir Nath The Parisienne, Sheily de Paris Secret et Lili. Et ce fut aussi l’occasion de faire la connaissance de Zaromcha et Anna (Paris en photos) et de croiser Bambi à Paris !


Ce fut une belle soirée riche en échanges et en découvertes ! Bref une belle initiative de Peggy et Jeff à qui je souhaite un très bon blog'anniversaire !




La Bonne FranquetteAngle 2 rue des Saules et 18 rue Saint Rustique75018 ParisTél. : 01.42.52.02.42


Crédit photos : © La Parisienne

6 commentaires

  1. Ah je ne savais pas que tu avais déjà vu Peggy et Jeff :-)
    Une sympa très sympa en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sympa ! J'essaierai de venir l'an prochain : apparemment il y avait moyen de venir sans invitation en payant son dîner ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Lili : Effectivement, nous étions dans le même groupe de visite avec Emmanuel.
    @ Xtinette : Tout à fait, tu pouvais t'inscrire moyennant une participation financière. Je ne sais pas s'ils referont l'expérience l'année prochaine mais ce serait une bonne idée (et l'occasion de se rencontrer ;-))!

    RépondreSupprimer
  4. Invitée mais trop loin de vous pour venir malheureusement ... Belle soirée en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. @ Bambi à Paris : n'est ce pas !! ;-)
    @ Faust'in : Ce sera pour une autre fois... j'espère ! :-)

    RépondreSupprimer