mardi 20 mars 2012

Amici Miei, voyage culinaire en Italie

Un samedi, à la recherche d’un restaurant pour déjeuner près de Bastille, j’ai lancé un appel sur twitter et Nathalie The Parisienne, Sandra et Xtinette m’ont gentiment répondu avec au choix : italien, asiatique ou espagnol. Le Wok étant fermé le midi, les Caves Saint Gilles étaient un peu trop loin pour faire le trajet à pied, mes amis, le Parisien et moi-même nous sommes rabattus sur Amici Miei, conseillé par Nathalie The Parisienne.



Je ne peux trouver suffisamment de mots pour vous décrire le délice et le plaisir procurés par ce repas. Tout était merveilleusement bon et entendre les serveurs parler italien nous a transporté le temps de notre déjeuner en Italie.

Seul petit bémol : le tiramisu. Les biscuits n’étaient pas assez imbibés et de ce fait un peu secs et le mascarpone pas assez fouetté à mon goût. Mais ce n’est qu’un détail comparé à toutes les bonnes choses dégustées avant…

Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour ! Mais je vous conseille soit de réserver, soit de vous y rendre tôt. En plein rush, vous risquez d’attendre un peu pour avoir une table.

Amici Miei
44 rue Saint Sabin 75011 Paris
Tél. 01.42.71.82.62
Métro Filles du Calvaire, Bastille, Bréguet-Sabin & Chemin Vert

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est sur ma liste des restos à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je dois essayer les Caves St Gilles ! ;-)

      Supprimer
  2. Pas mal ! Ca peut permettre de varier dans ce quartier....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et varier avec de la qualité, en plus ! Je te le conseille vivement ! :)

      Supprimer
  3. Je note immédiatement !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Roodkapje21 mars, 2012

    tu ne parles pas des prix, cela coute combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte est plutôt dans la fourchette haute... A 4, en prenant 2 entrées, 4 plats, 1 dessert, 3 cafés et 1 bouteille de vin, nous en avons eu pour environ 35€ par personne.

      Supprimer
  5. Mmm, ce nom me parle... Je suis presque sûre d'y avoir déjà été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut y retourner !! ;-) C'est trop bon !

      Supprimer
  6. Franchement A FUIR ! Je regrette vraiment d'avoir mis les pieds dans ce resto. J'aurais dû lire les critiques avant sur d'autres sites. Le service est juste déplorable. Je ne crois pas avoir connu pire à Paris ! Si vous voulez une soirée gâchée, allez-y ! Surtout le soir, vous serez sûr d'attendre des plombes debout (c'est toujours ça de gagné pour leur bar!) et ensuite on vous invitera dès votre dessert avalé à dégager bien vite pour laisser place aux autres. Il vous faudra aussi quelquefois passer 3 ou 4 fois commande avant d'être exaucé. Je suis ressorti dégoûté de l'accueil, mais plus encore, énervé. Les serveurs sont carrément grossiers. Je pensais même pas ça possible à ce point là. Le resto bobo par excellence; On y a va pour le décor pas trop mal, l'addition, pas vraiment donnée et aussi parce que je sais plus quelle pipole y est passé une fois.

    RépondreSupprimer