Dylan à la Cité de la Musique


Avec le Parisien, nous n’étions pas allés à la Cité de la Musique depuis l’exposition John Lennon. Nous avions entendu parler de l’exposition consacrée à Bob Dylan et avions hâte de pouvoir la découvrir.
Ayant pour thème l’explosion rock de Bob Dylan, des années 61 à 66, à savoir les débuts de cette grande carrière que nous lui connaissons, l’exposition démarre par de magnifiques photos en noir et blanc de Daniel Kramer, datant de 1964 et 1965.
Autour de cette galerie, différentes salles s’articulent pour dévoiler les débuts de Bob Dylan, depuis son enfance à Hibbing dans le Minnesota, en passant par ses influences rock (Buddy Holly, Elvis Presley…) et folk (Woody Guthrie), jusqu’à son arrivée à New York à 20 ans puis son évolution musicale du folk au folk rock, sans oublier les protest songs.
La visite se termine par son passage en France en 1966 avec notamment son concert à l’Olympia et sa rencontre avec Hugues Aufray et Johnny Hallyday, entre autres.
C’est une exposition très bien faite, qui permet d’en savoir plus sur les débuts de Bob Dylan. J'émettrai un seul petit bémol concernant la signalétique de l’exposition : je vous conseille de démarrer par la 1ère salle sur votre droite (l’enfance de Bob Dylan) et de finir par la galerie de photos de Daniel Kramer. Avec le Parisien, nous avons fait l’inverse pour finalement découvrir que l’on faisait la visite à l’envers ! 
Le billet coupe-file n’est pas forcément utile le week-end si comme nous, vous y allez avant midi. Il y a peu de monde ce qui rend la visite d’autant plus agréable.

Cité de la Musique
221 avenue Jean Jaurès, Paris 19e
M° Porte de Pantin

Du mardi au jeudi, de 12h à 18h
Le dimanche, de 10h à 18h
Nocturne les vendredis et les samedis jusqu’à 22h
Tarif adulte : 8€
Tarif réduit moins de 26 ans : 5€

Aucun commentaire