Le marché de noël du Mathurin

J'étais fort étonnée lorsque j'ai appris que l'hôtel Le Mathurin organisait un marché de noël. En règle général, les marchés de noël sont en extérieur, tel que celui des Champs Elysées dont je vous parlais hier. 


Le Mathurin réitère l'expérience, qui fut un succès l'année dernière, en accueillant plusieurs artisans français. D'ailleurs, vous pourrez tous les découvrir sur le blog de Didier Moinel Delalande, directeur de l'hôtel.

Au programme, des accessoires, de la faïence, des alcools, des mets fins... Vous pourrez découvrir tous ces exposants les 7 et 8 décembre. En attendant, je vous laisse découvrir le making-off de la photo réalisée pour cette occasion. Ça vaut le coup d'oeil...


Hôtel Le Mathurin
43 rue des Mathurins, Paris 8e
Accès libre, de 10h à 20h


*** Edit du 6 décembre 2012 ***


J'ai découvert ce soir en avant première les exposants du marché de noël de l'hôtel Le Mathurin et j'y ai découvert de belles et de bonnes choses, notamment de délicieux chocolats Foucher (emballés dans de très jolies boites) , de la crème de cognac Xo Crème d'une douceur qui doit certainement avoir des effets secondaires, de la bière artisanale La Gaillarde dont la bière de noël m'a totalement charmée. 


J'ai eu aussi l'occasion de faire un peu plus connaissance avec La Nantaise à Paris (jusque là, nous ne communiquions que sur la toile), qui elle a craqué pour les biscuit Moon Street

Mais tout cela n'est qu'un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir... Si vous passez dans le quartier, n'hésitez pas y faire un tour : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

1 commentaire

  1. C'est vrai qu'à l'heure du numérique et du tout virtuel photoshopé, il fallait oser les rennes en plein Paris! Vraiment étonnant et bien réalisé.
    Si les produits du marché sont à la même image, l'authentique et la qualité sera forcément au rendez-vous! :-)

    RépondreSupprimer