Les secrets des rois de France


Plus jeune, je ne m’intéressais pas vraiment à l’histoire, au grand dam de mon père qui m’avait même acheté l’histoire de France en bande dessinée en espérant que ça me tenterait plus mais sans succès.

Et pourtant, aujourd’hui, j’ai plaisir à lire et à découvrir l’histoire à travers notamment de beaux livres. Les secrets des rois de France, aux éditions Chêne, en fait partie. Ce livre reprend l’histoire des dynasties ayant régné, depuis les Mérovingiens jusqu’après la révolution, en passant par les Capétiens et les Bourbons entre autres.


C’est le genre de livre que l’on ouvre pour lire 2/3 pages et au final on reste happé des heures par toutes les anecdotes et les illustrations. Un livre passionnant qui contient également une trentaine de fac-similés (cartes postales, chromo, lettres, portraits,…) qui le rendent ludique.


Merci à Eloi et aux éditions Chêne pour ce magnifique livre.

1 commentaire