mardi 17 décembre 2013

Les Fées Pâtissières : de la pure gourmandise en bouchée !

Après la mode des cupcakes, des choux, des desserts des plus célèbres pâtissiers, vous ne pourrez que succomber aux bouchées gourmandes des Fées Pâtissières.


Derrière ce nom poétique se cachent Déborah et Sarah. Après avoir suivi des formations à Londres et New York pour parfaire leurs connaissances du wedding cake, elles étaient malgré tout à la recherche du gâteau idéal. L’une les trouvait trop sucrés, l’autre trop lourds. Motivées par la recherche du gâteau qui comblerait leurs souhaits, elles ont décidées d’ouvrir une pâtisserie qui proposerait ce gâteau unique.


C’est avec l’aide du talent du chef-pâtissier Eddie Benghanem que Déborah et Sarah ont le plaisir de vous faire découvrir les douceurs des Fées Pâtissières. Il s’agit entre autres de classiques de la pâtisserie revisités comme la religieuse, le fraisier ou le Saint-Honoré, mais également de créations régressives avec la fraise Tagada ou le Nutella.



Ainsi est née cette collection de 12 bouchées légères aux saveurs multiples et au design parfait. On ose à peine croquer dedans tellement elles sont belles… mais une fois que vous y avez succombé, vous ne pourrez plus y résister. Ces bouchées sont absolument délicieuses et vous aurez le plaisir de découvrir chaque nuance au fur et à mesure de votre dégustation. Avec peut-être un goût de trop peu mais c’est le jeu !



Pour un tea time, un goûter, un dessert après un repas un peu trop lourd ou tout simplement envie d’une petite douceur, ces bouchées sont la solution idéale…

Pour les fêtes, les fées ont concocté une "bûche" très originale en forme de bonhomme de neige dont la composition amusera les enfants et les grands. La partie haute est composée d’une mousse légère à la vanille, biscuit moelleux à la noisette, crème légère au chocolat au lait et noisettes craquantes, sablé croustillant et un peu de poire. La partie basse est emplie de confiseries : pain d’épices, guimauves et caramels.


Et en parlant de caramels, les fées vous proposent des caramels aux goûts multiples et absolument fondants. Un délice auquel il est également difficile de résister…


Vous l’aurez compris, tout est bon chez les Fées Pâtissières ! Alors, allez leur rendre une petite visite et vous aussi, vous succomberez.

21 rue Rambuteau, Paris 4e
M° Rambuteau
Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00 (fermeture le lundi à partir du 1er janvier)
3,80 € la bouchée
90 € Monsieur ou Madame Bonhomme de Neige


Crédits photos : ©La Parisienne du Nord (sauf vue de l'ensemble de la boutique)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Miam ! Encore une adresse à tester alors !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui! Mais ces bouchées sont tellement bonnes! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu des photos bien alléchantes sur Instagram ... une opération qui a très bien fonctionné, avec des photos qui m'ont fait saliver ... et regretter de ne pas être parisienne moi aussi ! Une adresse que je note précieusement pour un prochain séjour parisien !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui est appétissant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passée cette semaine devant et OUI OUI tout ça m'a l'air très bon :) et c'est tellement joli !! Un univers très féminin. Un peu étonnée que ce soit si proche de Berko ! Merci pour ce joli reportage !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de chez Colorova où je pensais avoir trouvé le summum de la pâtisserie mais je crois que celle-ci sera du même acabit! Dé-li-cieux!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement appétissant ! Je me la note à tester ...
    Je suis fan de Saint-Honoré <3

    RépondreSupprimer
  8. Miam ! Tu as testé...!! Je note, je note, ça a l'air trop bon. :)

    RépondreSupprimer