Billet hautement gourmand #2 spécial été !

Avec l'été (si on peut appeler notre mois de juillet ainsi), j'ai surtout envie de fraîcheur, comme beaucoup, n’est-ce pas ?

Que ce soit les boissons ou la nourriture, j'aurai plutôt tendance dès que le thermomètre passe les 25°C à préférer le froid au chaud.

Ces dernières semaines, j'ai eu l'opportunité de goûter des nouveautés que je vous présente ci-dessous.

Danao "Mon Fruit Préféré"



Je fais partie de ces personnes qui ont connu le lancement de Danao sur le marché en 1998. N'aimant pas le lait nature et encore moins avec du sirop, j'avais testé et déjà à cette époque, j'avais été agréablement surprise par la douceur de la boisson et surtout par le fait que je n'étais pas gênée par le goût du lait.

Alors quand on m'a proposé de tester la dernière nouveauté, Danao "Mon Fruit Préféré", je n'ai pas su résister. Vous avez certainement dû voir la publicité à la télé de la version à la Fraise Gourmande. Il existe également une version à la Banane Savoureuse. Ces deux versions ayant rencontré un grand succès, Danao a mis sur le marché un nouveau parfum : Pomme Exquise !


Le Danao Pomme Exquise a un léger goût acidulé qui peut faire penser aux Granny Smith mais surtout je le trouve nettement moins sucré qu'un jus de pomme classique et plus savoureux. Inutile de vous dire que les versions banane et fraise sont tout aussi bonnes. Les 3 bouteilles n'ont pas fait long feu dans notre réfrigérateur car je ne suis pas la seule à avoir succombé à la douceur de ces nouvelles variétés Danao.

Quand j'aurai réinvesti dans un blender (RIP à mon cher blender après une quinzaine d'années de bons et loyaux services), je testerai d'ailleurs une recette toute simple et qui me semble délicieuse : 20 cl de "Mon Fruit Préféré" mixé avec 1 boule de glace vanille, avec ou sans glace pilée.

Danaoen vente dans toutes les grandes surfaces au rayon frais


Fruit Fiction, la collection été 2014 de Fauchon


Pour célébrer l'été, les Chefs de Fauchon ont imaginé une collection de recettes éphémères salées et sucrées : la collection été Fruit Fiction.

J'ai eu l'occasion de tester les recettes traiteur et pâtisserie : un mélange de saveurs surprenant et absolument délicieux.

Côté salé, je ne pourrai vous dire ce que j'ai préféré entre la tarte volante Fruit Fiction (pâte sablée , garnie de crème mascarpone citronnée, cubes de saumon mariné, endives rouges, tomates cerise, pommes vertes et rouges, navets-fanes, mangue et fleurs), l'éclair "explosion mangue-saumon" et l'éclair "explosion pomme-crabe". En tous les cas, j'ai bien aimé l'idée de l'éclair salé.


Côté sucré, nous avons eu le droit à une présentation détaillée par le chef lui-même qui nous a donné l'eau à la bouche, en plus de déguster des yeux la magnifique présentation des constellations.

Les Constellations existent en 3 parfums : abricot (mousse bavaroise et compotée à l'abricot, pain de Gênes assaisonné à l'huile d'olive, pâte sablée et anneau de chocolat blanc), pêche (mousse bavaroise et compotée de pêche blanche, biscuit à la vanille Bourbon de Madagascar, pâte sablée et anneau de chocolat blanc) et cerise (mousse légère et coeur à la cerise, pain de Gênes à la pistache, pâte sablée et disque de chocolat noir). 


Ma préférence est allée à celles à l'abricot et plus particulièrement la pêche pour leur fraîcheur. La constellation cerise a une légère acidité due à la griotte. Après, les goûts sont très partagés. Alors vous y trouverez certainement votre bonheur !

L'originalité des éclairs du rayon pâtisserie est leur mélange sucré/salé : les éclairs illimités framboise-avocat et fraise-poivron. Mais ne vous arrêtez pas à ce détail car c'est bien évidemment le sucré qui prend le dessus! 
Pour ma part, j'ai été surprise le goût du poivron. Quant à l'éclair framboise-avocat, j'ai surtout senti le goût de la framboise. Chaque palais y trouvera ses préférences.


Enfin, la tarte bubble melon-groseille (tarte garnie de frangipane perlée de groseilles, recouverte d'un crémeux au miel de lavande, billes de melon d'eau et de melon Charentais, groseilles, feuilles cristallisées de verveine et Pensées fraîches) est une note totalement fraîche et douce. J'ai particulièrement aimé cette tarte dont les fruits qui la composent, lui confèrent toute sa légèreté.


Mais la collection Fruit Fiction ne s'arrête pas là. Vous pourrez découvrir également des nouveautés au rayon épicerie : du chocolat, du thé, des macarons, de la gelée, des biscuits, des pâtes de fruits, une soupe froide et une terrine de dinde. 


30 Place de la Madeleine, Paris 8e
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 20h


Disponible jusqu'au 31 juillet : la constellation abricot, l'éclair illimité framboise-avocat
Disponible jusqu'au 3 septembre : la tarte volante Fruit Fiction, les éclairs explosion mangue-saumon et pomme-crabe
Disponible jusqu'au 6 septembre : les constellations pêche et cerise, l'éclair illimité fraise-poivron, la tarte bubble melon-groseille et tous les articles du rayon épicerie


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire