The Parisianer @ Paris Rendez-Vous

A l’Hôtel de Ville de Paris, un nouveau lieu dédié à la ville a ouvert au mois de mai. A la fois, lieu d’exposition, boutique et centre d’informations touristiques, Paris Rendez-Vous devient un lieu incontournable pour les touristes à la quête d’informations mais également les parisiens et autres visiteurs de passage.


Cette semaine, je suis donc allée découvrir l’exposition en cours "The Parisianer". A l’instar du New-Yorker, des illustrateurs ont dessiné leur Paris pour la couverture d’un magazine imaginaire intitulé, The Parisianer. Vous retrouverez certainement votre Paris dans une ou plusieurs illustrations. J’ai bien aimé le pigeon, les danseuses de cabaret, le lapin à l'attaque de la tour Eiffel et celle consacrée au Street Art.


La boutique regorge de souvenirs parisiens mais également d’une sélection de livres consacrés aux expositions parisiennes. Parmi les souvenirs, vous trouverez des accessoires, des carnets mais également du mobilier Fermob si vous souhaitez avoir chez vous un siège identique à ceux présents dans les différents jardins de Paris. 
Il y a également une nouveauté : des bougies parfumées inspirée de chaque arrondissement. Pour ma part, j'ai flashé sur la bouteille d'eau de Paris ! Le choix était difficile ! Par contre, j'ai trouvé les tarifs plutôt élevés. C'est dommage. 


Enfin, on termine le tour de cet espace avec la documentation sur la ville de Paris. Ainsi, j’ai récupéré différents programmes pour cet été : l’été au canal Festival de l’Ourcq (jusqu'au 24 août), mon été à Paris, Paris Cinéma le festival (jusqu’au 12 juillet) et un carnet de balades à Paris (classées par thématiques, vous y trouverez le temps par balade, le plan et les choses à voir). J’ai de quoi m’occuper cet été.

29 rue de Rivoli, Paris 4e
M° Hôtel de Ville
Accès libre – Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Je crois qu'on a récupéré la même doc (qui nous servira samedi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! (la différence est que tu as pensé à le prendre ;-) )

      Supprimer